Cadre 5 dents
Le cadre vigneron est monté avec un châssis 3 poutres (tube carré 80x8) pour éviter les risques de coincement de végétaux et augmenter le débit de chantier.
Type de dent : dent vibrante 30x30 - 535mm
Attelage : CAT 1/2
Longueur totale : 1900mm (avec rouleau)
Masse : 440kg
Nivelage : Rouleau barres - Rouleau crénelé - Barre d’appui sur chaîne
Option : 2 dents supplémentaires
Le cadre peut être combiné à des extensions pour travailler avec vos outils sous le rang (intercep, butteur, doigts de désherbage...).
Les extensions en tube carré (60x6) sont pilotées hydrauliquement grâce à deux vérins asymétriques de 300mm de course. L’écartement est contrôlé par un seul branchement double effet sur le tracteur.
Cadre avec extensions
Il est parfois nécessaire d’ajouter des dents à son cadre pour travailler dans des vignes plus larges, ou même une autre culture. Le cadre peut accueillir deux dents supplémentaires grâce à des élargissements boulonnés.
- Cadre 5 dents sans extension : 1100mm de largeur minimum
- Cadre 5 dents avec extensions : 1300mm de largeur minimum, 1900mm de largeur maximum
- Cadre 7 dents sans extension : 1500mm de largeur minimum
- Cadre 7 dents avec extensions : 1700mm de largeur minimum, 2300mm de largeur maximum
Élargissement du cadre
Le cadre est livré d’origine avec des socs « cotes de melon » pour fissurer le sol et l’aérer.
Pour les opérations de désherbage, nous montons en option des versoirs derrière les socs. Cette technique permet de créer un mini labour et d’enfouir les végétaux dans la terre. Les dents vibrantes associées aux « cotes de melon » évitent de créer une semelle de labour.
Le labour peut être exécuté entre 7 et 10km/h selon les conditions. C’est idéal pour la destruction de couverts ou reprendre les sols au printemps.